Solidarité handisport 5A 5E
/B_nb_commentaires>
Dans le cadre du projet de sensibilisation aux situations de handicap, le 9 juin, les élèves de 5ème A et 5ème E ont rencontré Julie, venue au collège, partager son expérience de vie.
Véritable battante, cette maman sportive atteinte d’une maladie génétique invalidante a décidé qu’être en fauteuil roulant ne l’empêcherait pas de faire du sport. C’est alors qu’elle se lance dans la pratique du para-tennis.
Touchés par sa situation mais également par sa motivation, les deux classes ont décidé de se mobiliser pour elle en organisant, avec l’aide de C’midy, une vente de cookies le jeudi 22 juin.
Ainsi, au nom de tous les enfants, Lilly, Olivia, Léa et Margaux ont pu lui remettre un chèque de 565€ avec lequel elle va pouvoir changer sa raquette, ses pneus, continuer à s’entraîner et à participer aux tournois pour peut-être un jour participer aux jeux paralympiques.
Un très, très grand merci à C’Midy, Mathias et son équipe en cuisine d’avoir concocté les délicieux cookies, aux élèves de 5ème À et 5ème E pour leur engagement et à tous les gourmands qui ont participé à ce moment de solidarité.
Merci pour elle….
Ajouter un commentaire
Suivre les commentaires : |