Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > Participer à la collecte pour les enfants du Cameroun

Participer à la collecte pour les enfants du Cameroun

L’opération "La rentrée solidaire", cette année pour les enfants du Cameroun, est lancée !
Organisée par l’association Solidarité laïque il s’agit d’un projet de solidarité internationale, proposé dans le cadre du cours d’EMC.

Des séances ont été proposées à chaque classe de 6e au cours desquelles les élèves ont pu acquérir des connaissances sur le Cameroun, sur les conditions d’éducation des enfants dans ce pays puis réaliser des affiches afin d’organiser une collecte de fournitures scolaires neuves au sein de l’établissement.

La collecte a lieu du lundi 5 au mardi 13 décembre au CDI et nous vous invitons à y participer nombreux !

Voici deux affiches réalisées - toutes les affiches ont été disposées un peu partout dans le collège.

Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur le site dédié à la Rentrée Solidaire.