Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > Journées de sensibilisation à la sécurité et le civisme dans les transports en (...)

Journées de sensibilisation à la sécurité et le civisme dans les transports en commun

Les élèves de 5e et 6e ont pu bénéficier jeudi 9 et vendredi 10 décembre 2021 d’informations et d’une formation par le Service de Prévention RD Mantois sur la sécurité et le civisme dans les transports en commun.

Chaque élève a reçu une documentation sous forme de bande dessinée revenant sur les points importants de la sécurité en tant qu’usager des transports en commun.

Cette action s’inscrit dans l’éducation à la Sécurité routière et aux gestes responsables, de plus les élèves de 5e passeront cette année courant du mois de mai, l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR1), cette journée de sensibilisation rentre dans le cadre de la préparation à cet examen.

L’intervention avait pour objectifs de :

• Rappeler aux élèves de ne pas traverser devant ni derrière un bus à l’arrêt attendre le départ du bus pour avoir la visibilité requise pour traverser
  • Répondre aux questions pratiques des élèves
  • Présenter les procédures d’évacuations
  • Informer les élèves sur l’importance de validation du titre de transport
  • Sensibiliser sur le rôle des agents de médiation ainsi que des contrôleurs
  • Sensibiliser les élèves sur les règles sanitaires.

Les retours d’élèves sont très positifs.