Accueil > Orientation > Troisième > Orientation 3e

Orientation 3e

Mesdames et Messieurs,
Chers parents d’élèves,

Information pour les affectations à Camille Claudel, Jean Rostand (à noter les collégiens de Bréval font partie de la catégorie "autres collèges publics")
Ci-dessous :
 Message de M. Philippe Maillard, Proviseur du LPO J. Rostand
 Message de la DSDEN

Bien Cordialement,
P. Cervi

__3__

Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez en pièces jointes les documents nécessaires à transmettre à vos élèves de 3ème qui seront affectés au lycée Rostand pour la RS 2020.

Les mesures sanitaires en vigueur nous obligent en effet à dématérialiser au maximum cette procédure d’inscription et nous limitons le temps de présence des élèves et des familles au strict minimum le jour de l’inscription.

Ces documents sont également accessibles via le site de Téléservices :

liste des documents à fournir ;

fiche pédagogique de renseignements (attention au niveau concerné) ;

fiche d’urgence (infirmerie).

Pour toute question particulière ou empêchement, les familles doivent joindre directement le lycée (01.30.94.09.21).

Le Proviseur,
Philippe Maillard
LPO Jean Rostand

__3__

MESSAGE DE LA DSDEN :

Le vendredi 3 juillet 2020, les familles pourront consulter leur résultats individuels à l’adresse suivante : http://www.ac-versailles.fr/affelnet

L’INE de l’élève et sa date de naissance leurs seront nécessaires.

Elles auront également la possibilité d’éditer et d’imprimer leur notification d’affectation.

Les inscriptions en ligne, via les téléservices, à l’aide des identifiants ATEN ou EduConnect, et en établissement seront ouvertes du vendredi 3 juillet au mardi 7 juillet 2020 inclus.
Attention, les inscriptions en ligne ne concernent que le niveau post 3ème.

Toutes les demandes relatives aux élèves non affectés ou sollicitant un recours sont à adresser au secrétariat des IEN-IO de votre département.
Yvelines (78) : ce.ia78.ieniio@ac-versailles.fr

Les commissions d’ajustement sont également gérées par les DSDEN.