Accueil > Actualités > Evènements institutionnels > Journée européenne des langues : Le collège en fête !

Journée européenne des langues : Le collège en fête !

A l’occasion de la Journée européenne des langues, tout le collège s’est mobilisé ce jeudi 26 septembre.

A l’initiative du CVC, des affichettes, illustrées de panneaux de différents pays et portant les mots "bonjour, bon appétit..." dans de nombreuses langues, avaient été accrochées dans les couloirs pour un accueil polyglotte.

On pouvait même entendre les professeurs faire appel à toute l’étendue de leurs connaissances linguistiques pour échanger quelques mots en langue étrangère avec leurs collègues...

L’équipe des professeurs d’EPS avait préparé au gymnase un jeu "Qui est-ce ?" afin de retrouver le nom, la discipline et le pays des sportifs affichés.

En cours de langue, les élèves ont découvert des recettes emblématiques du Royaume-Uni, d’Espagne, d’Allemagne. Ils ont ensuite fabriqué des affiches et panneaux pour les présenter, et ont réalisé à la maison des spécialités espagnoles, britanniques et allemandes afin de dresser un buffet ouvert à tous dans le hall du collège :

Gazpacho, pan tumaca, toasts thon olives, pan cakes, chupa chups (produits d’origine espagnole), gâteaux Chamallows, crumble comme en Angleterre, des petits sablés allemands, mais aussi tarte flamande, plats portugais... une belle variété de produits a été préparée avec coeur.

Ce fut pour chacun l’occasion de mettre en avant ses compétences culinaires et de partager un moment convivial, très apprécié des petits et des grands en ce début d’année, tout en permettant une découverte culturelle des pays représentés dans le collège à travers l’enseignement des langues.

Bravo et merci à tous !
Gracias, thank you, Danke !