Accueil > Enseignements > Sciences physiques > La classe mutuelle en Sciences Physiques et en Mathématiques

La classe mutuelle en Sciences Physiques et en Mathématiques

Un nouveau concept d’enseignement est proposé en Physique-Chimie et en Mathématiques :

Ce concept, développé par [bleu]#Vincent FAILLET[/bleu] en 2015 suppose une redéfinition de la salle de classe et des activités qui s’y déroulent.

Basée sur les neurosciences et les sciences cognitives, cette pratique est bien adoptée par les élèves.

Les affiches en classe ont laissé la place aux tableaux blancs utilisables directement par les élèves pendant les activités.

Deux professeures (en mathématique et en physique chimie) se sont lancées le défi depuis deux ans de travailler différemment en classe.
A suivre....