Réflexion citoyenne : séances 1 à 2
/B_nb_commentaires>
Lors de la première séance de l’année, les élèves de chaque niveau et de chaque classe ont d’abord observé une image (différente pour chaque niveau) qu’ils avaient à décrire et à analyser individuellement. Ensuite une mise en commun a été proposée, au cours de laquelle de vrais débats ont pu s’engager.
Voici les nuages de mots réalisés par niveau à partir des idées et arguments émis par les élèves ; la thématique proposée était donc celle de l’addiction.
Lors de la séance 2, qui a eu lieu en octobre, les thématiques ainsi que les supports proposés ont plutôt fait appel aux expériences vécues des élèves, à leurs ressentis personnels ce qui n’amenait pas à la prise de notes.
Les thématiques abordées ont été les suivantes :
- 6e : Les influences
- 5e : Les différences
- 4e : Le harcèlement
- 3e : L’homosexualité
Pour plus d’informations sur ce projet qui concerne tous les élèves de l’établissement, vous pouvez consulter l’article le présentant.