Accueil > Enseignements > Découverte Professionnelle 3H (D.P.3) > 2013-2014 > "Je filme le métier qui me plaît" Tournage chocolaterie Colas

"Je filme le métier qui me plaît" Tournage chocolaterie Colas

Cette année les élèves de l’option DP3 participent pour la deuxième fois au concours ’’Je filme le métier qui me plaît ’’.

Le mardi 4 février nous avons procédé au tournage du court-métrage que nous proposerons pour le concours avec l’aide de M. Sylvain Trousselle, réalisateur.

Lors des séances précédentes de DP3 nous avions écrit le scénario. A l’unanimité, nous avions envie de faire découvrir le métier de chocolatier c’est pourquoi nous avons contacté la chocolaterie Colas qui a gentiment accepté de nous recevoir pour le tournage. Nous avons cherché une approche originale, ainsi nous avons choisi de tourner un court-métrage « à la Fred et Jamy », comme un remake de la célèbre émission « C’est pas sorcier ». Nous avons alors repéré les lieux au sein du collège puis élaboré la liste du matériel nécessaire et bien sûr nous avons répété !

Le matin du tournage s’est déroulé dans le labo de sciences puis l’après-midi nous avons tourné la suite directement à la chocolaterie Colas où nous avons été très bien reçus par Mme Colas et son équipe, que nous remercions d’ailleurs beaucoup ! Ils nous ont présenté la chocolaterie, nous avons pu leur poser des questions et ils nous ont consacré une bonne partie de leur temps de travail pour notre tournage.

Le court-métrage est actuellement en phase de montage, nous vous le ferons découvrir dès que possible !

En tout cas, nous avons beaucoup apprécié cette journée et nous remercions chaleureusement M. Sylvain Trousselle, sans qui ce tournage n’aurait pas été possible.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18