Accueil > Projets pédagogiques > Année 2009-2010 > Projet 4C 2009-2010

Projet 4C 2009-2010

Un projet de création de BD a été proposé aux élèves de 4 C lors de l’année scolaire 2009-2010. Dans le cadre de la séquence sur les nouvelles fantastiques, les élèves ont écrit une nouvelle répondant au sujet suivant : « Vends robe de mariée n’ayant jamais servi. »
Après correction du professeur de français, les élèves ont choisi une nouvelle après lecture des dix nouvelles jugées les plus intéressantes. Ensuite, à l’aide d’un intervenant extérieur, de Mme Le Normand, de Mme Raclet et de moi-même les élèves ont réalisé la BD.
Il ont d’abord fait le crayonné, puis ont finalisé le dessin à l’aide de palettes graphiques acquises pour l’occasion. Enfin, ils l’ont colorisé.

Chaque élève de 4C a reçu un exemplaire en fin d’année et les élèves qui veulent lire la BD peuvent la trouver en consultation au CDI. Bonne lecture !