Accueil > Enseignements > Latin > Promotion du latin

Promotion du latin

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

Vous trouverez ci-dessous une information de la part de Mme LAFAGE, professeur de français et de latin, sur l’option latin dès la classe de 5e.

Il y a fort longtemps..............j’avais choisi l’option latin au collège. Grâce au choix de cette option j’ai pu progresser en cours de français et d’espagnol. Il est vrai que cela fait quelques heures en plus de cours par semaine mais quel bénéfice !!!!!

C’est également amusant, donc très ludique. D’ailleurs, dans toutes les disciplines enseignées au collège nous utilisons des mots issus du latin. C’est une belle découverte, un beau voyage dans le temps (civilisation très riche d’enseignements, l’histoire, l’architecture, l’organisation politique et tellement de monuments à visiter sur notre beau territoire) alors pourquoi ne pas en profiter !

Nous vous invitons à faire ce beau voyage !

Magalie LENFANT pour Mme LAFAGE