Accueil > Culture et sports > Projet RiBo - Ricochets Botaniques

Projet RiBo - Ricochets Botaniques

Élaboration de jardins en arts plastiques en lien avec une étude historique de ces derniers.

Travaux réalisés l’an passé et dont une partie a dû être annulée en raison des conditions sanitaires

Projet RiBo

Dans un premier temps, à travers la réalisation de croquis qui révèlent les principales lignes de composition, nous avons mis en lumière les principales différences entre « le jardin à l’anglaise et le jardin à la française  »

Les élèves ont ensuite réalisé à partir de leur croquis une peinture et un collage figurant ces 2 types de jardins.

A la suite de ces explorations plastiques en deux dimensions, nous nous sommes engagés dans un travail en trois dimensions... Avec l’incitation suivante : « Jardins de l’imaginaire » C’est le travail que vous trouverez dans les boites...

La suite devait être l’installation de « jardins révolutionnaires » réalisés dans les espaces extérieurs du collège.

Ce travail devait se clôturer avec une sortie au festival international des jardins au domaine de Chaumont sur Loire.
Une exposition intitulée :

« Les jardins de la terre, retour à la terre mère »